Romuald Prieur-Laurent rejoint l’Union Nationale des Aménageurs (Unam) aux fonctions de directeur juridique pour renforcer le conseil aux professionnels de l’aménagement et engager un vaste projet de réformes législatives et réglementaires en matière d’urbanisme et de construction.
Romuald Prieur-Laurent était jusqu’alors directeur juridique et des relations extérieures auprès de l’EPA Paris-Saclay présidé par Valérie Pécresse, établissement public d’État en charge de l’opération d’intérêt national portant sur l’aménagement du pôle scientifique et technologique Paris-Saclay. Il était également secrétaire du comité consultatif placé sous la présidence de Cédric Villani.
Âgé de 49 ans, titulaire d’un DEA de droit économique et des affaires, il a principalement exercé pour le compte de collectivités territoriales (communes, départements, région Ile-de-France, ville de Paris), de la préfecture de police et de sociétés d’économie mixtes. Son parcours l’a conduit à accompagner les projets innovants de développement du territoire en matière de construction, de vie urbaine, de traitement de déchets, de mobilité, de circuits courts, de gestion d’énergie et d’attractivité du territoire.
Romuald Prieur-Laurent est parallèlement adjoint au maire (SE) de la commune de Villemoisson-sur-Orge (91) en charge de l’urbanisme.