Sophie Mouthon rejoint le cabinet CFM Avocats.
Forte de ses 20 ans d’activité professionnelle intense au sein du Cabinet américain Latham & Watkins, Sophie Mouthon a rejoint au 1er janvier 2020 le cabinet Canavese & Fouchet, renommé CFM Avocats, afin de développer le pôle fiscal de cette structure.
Sophie Mouthon intervient auprès d’une clientèle de sociétés et de personnes physiques, qu’elle conseille tant sur des problématiques patrimoniales privées que professionnelles dans un contexte domestique et international.
Elle a développé une expertise particulière en matière de rémunérations des cadres dirigeants et professions libérales, de mise en place de plans d’actionnariat mondiaux, de structuration de management packages dans le cadre d’opérations de private equity, de régimes d’impatriation et d’expatriation liés à la mobilité des dirigeants de société, de partnerships, trusts et de successions.
Elle intervient également dans le cadre de pré-contentieux et contentieux en matière fiscale et en droit de la sécurité sociale auprès de ses clients. Malgré la technicité de sa matière de prédilection, Sophie a su développer une relation de travail chaleureuse avec ses clients, qu’elle place dans un climat de confiance et d’écoute qui la caractérise.