Fidal nomme Guy Roulin et Marie du Gardin à la tête de la région Rhône-Alpes.
Guy Roulin et Marie du Gardin, avocats associés, sont respectivement nommés Directeur et Directeur adjoint de la région Rhône-Alpes. Ils succèdent à Dominique Ferré qui rejoint le siège du cabinet à Paris en tant que Directeur Général Délégué.
Précédemment co-directeur de la région parisienne, Guy Roulin rejoint le bureau de Lyon en tant que Directeur régional. Il conserve par ailleurs la fonction de directeur national du pôle capital investissement qu’il occupe depuis octobre 2002.
Diplômé d’un DESS de fiscalité à Paris V, Guy Roulin (59 ans) rejoint FIDAL en tant qu’avocat spécialiste en droit fiscal et en droit des sociétés en 1980. Il travaille de manière transversale du droit fiscal au corporate. Il intervient en particulier auprès de l’ensemble des acteurs du Private Equity et des entreprises, pour toutes les opérations qui touchent au capital investissement et aux fusions-acquisitions (structuration, assistance à négociations, audits, documentation juridique, …). Il a également développé une expertise spécifique et reconnue en matière de structuration de la gouvernance et de la transmission des entreprises familiales ou patrimoniales.
Parallèlement à ses activités au sein du cabinet, il participe activement aux travaux et actions de lobbying sur l’orientation de l’épargne vers les entreprises, ainsi qu’aux commissions et groupes de travail de l’AFIC, de l’UNICER et de France Angels dont il est membre.
Marie du Gardin, avocat associé au sein du département concurrence- distribution à Lyon depuis 1996, devient directeur adjoint de la région Rhône-Alpes.
Diplômée d’une maîtrise de droit des affaires à Paris 2-Assas et de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Marie du Gardin (53 ans) conseille les entreprises de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution. Elle intervient également dans les secteurs de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Dans le cadre de son activité contentieuse, elle intervient pour le compte de ses clients devant l'Autorité de la Concurrence, les instances d'arbitrage et les juridictions civiles et commerciales pour l'ensemble des matières visées ci-dessus.