Filiassur nomme Anne-Laure Delporte au poste de Responsable Juridique.
Filiassur, le courtier en assurance prévoyance, annonce la nomination d’Anne-Laure Delporte en tant que Responsable Juridique du groupe. Anne-Laure Delporte a intégré le poste de Responsable Juridique au sein de Filiassur en décembre dernier pour une prise de poste officielle au 1er janvier 2018.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Anne-Laure Delporte a pour mission d’apporter conseil et expertise sur tous les aspects juridiques de la vie de la société dans le respect des différentes réglementations.
Elle est également responsable des relations avec les différentes institutions réglementant la profession et avec les partenaires externes.
Anne-Laure Delporte officie depuis les bureaux havrais de Filiassur.
« Les évolutions réglementaires à venir tant DDA que RGPD représentent des enjeux majeurs pour le développement de l’assurance dans les prochaines années. Il était important pour le groupe Filiassur de disposer d’une compétence forte capable d’accompagner toutes nos équipes et nos partenaires », affirme Denis Bizien, Co-fondateur et Directeur général du groupe Filiassur.
Spécialisée en droit des assurances, Anne-Laure Delporte est diplômée de l’Institut des Assurances de Paris (IAP) et titulaire du Master 2 Droit des assurances de Paris Panthéon-Sorbonne. Elle débute sa carrière au sein de Sogessur en tant que Chargée d’Etudes Juridiques, puis elle travaille successivement en tant que Chef de Produits Assurances IARD et Chargée d’Etudes Assurances pour GENERALI et la Matmut. En 2009, Anne-Laure Delporte intègre VEOLIA au poste de Responsable Assurances et Réglementations Transports pour la région Nord Normandie où elle est en charge de l’ensemble des problématiques assurances (risk management, sinistres et contentieux) et acquiert ainsi une expertise opérationnelle. Elle y restera 9 ans, avant de rejoindre le groupe Filiassur fin 2017.