Ashurst renforce son équipe arbitrage international avec l’arrivée d’une nouvelle associée à Paris : Emanuelle Cabrol.
Le cabinet d'avocats d'affaires international Ashurst a annoncé l'arrivée d'Emmanuelle Cabrol en qualité d'associée responsable de la pratique arbitrage international à Paris.
"Les compétences et la réputation d'Emmanuelle feront d'elle un atout fort pour notre équipe. Nous n'avons aucun doute sur la contribution significative qu'elle apportera à l'activité du bureau de Paris. Nous sommes ravis qu'elle rejoigne Ashurst", explique Philippe None, managing partner du bureau de Paris d'Ashurst.
Emmanuelle Cabrol a précédemment exercé au sein du groupe arbitrage international de Herbert Smith Freehills, après avoir été nommée associée en 2010. Avec près de 20 ans d'expérience dans le règlement de dossiers internationaux complexes dans plusieurs juridictions, Emmanuelle intervient auprès de grandes entreprises dans des litiges commerciaux dans différents secteurs tels que l'énergie, l'exploitation minière, l'infrastructure, la défense, les télécommunications et l'industrie. Elle a également développé une expertise particulière dans les litiges impliquant les Etats et intervient en matière d'arbitrage d'investissement, notamment dans le cadre de procédures devant le CIRDI, tant du côté de l'État que des investisseurs. Par ailleurs, Emmanuelle intervient aussi en tant qu'arbitre.
Selon Emmanuelle Cabrol, "l'équipe arbitrage international d'Ashurst est connue pour la qualité de ses avocats et de ses clients et le cabinet dispose d'une équipe talentueuse et expérimentée dans les différentes régions du monde. Participer au développement de la pratique et capitaliser sur les nombreuses opportunités qu'offre le cabinet est un très beau challenge."
A l'arrivée d'Emmanuelle Cabrol s'ajoute celle d'Anissa Achaibou, collaboratrice junior en arbitrage international.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier