Jones Day renforce sa pratique Environnement avec l’arrivée de David Desforges.
Le cabinet d'avocats international Jones Day annonce l’arrivée de David Desforges en qualité de Of Counsel, afin de renforcer la pratique Environnement du bureau de Paris, dirigée par Françoise Labrousse. Déjà très réputée, l'équipe Environnement va pouvoir ainsi poursuivre le développement de la gamme de ses services, plus particulièrement dans les domaines du risque industriel et du risque produit, de la santé, des sites et sols pollués, et de l’énergie.
Anciennement associé du cabinet Gide Loyrette Nouel en charge de l’équipe environnement, David Desforges conseille et défend des industriels français et internationaux dans ce domaine depuis plus de 15 ans. Il dispose ainsi d’une expertise importante reconnue tant au niveau national qu’international. A ce titre, il est notamment intervenu pour des clients tels que Air Liquide, Amazon, EADS, Diversey, DuPont de Nemours, First Solar, Johnson Controls et W.R. Grace.
Son expertise porte plus particulièrement sur les problématiques liées aux impacts environnementaux des activités industrielles, à la gestion et au transfert des sites pollués, à la performance environnementale des produits, aux énergies renouvelables et aux aspects réglementaires des activités industrielles et minières.
Agé de 43 ans, David Desforges est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Lauréat, 1991) et titulaire d’un LLM de Northwestern University (1994), d’un certificat supérieur en matière de gestion des services publics (DePaul University, 1994) ainsi que d’un DEA de droit public de l’économie (1997). Il intervient régulièrement dans le cadre de conférences professionnelles. Il est en outre classé parmi les meilleurs avocats en droit de l'environnement en France dans les guides internationaux Chambers Europe et PLC Which Lawyer.
« Avec l'expérience et la renommée forte de David Desforges dans son activité, nous renforçons notre département Environnement pour répondre aux demandes croissantes de nos clients dans ce domaine. L’arrivée de David Desforges contribuera au développement des pratiques transversales du cabinet dans les domaines de l’énergie, de la santé et des produits en collaboration avec les départements Energie, Droit public, Contentieux et Arbitrage, ainsi que le Corporate », souligne Sophie Hagège, partner-in-charge du bureau de Paris.