Allen & Overy Paris renforce son équipe de Droit pénal des affaires avec l'arrivée de deux collaborateurs.
Allen & Overy Paris annonce l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, qui intègreront l’activité Droit pénal des affaires et Contentieux règlementaire, dirigée par Denis Chemla, associé responsable du département Contentieux et ‘Senior Partner’ du bureau de Paris.
• Marine Gourlet, diplômée d’un Master en Droit du commerce international (Paris I) et d’un LL.M en contentieux international et arbitrage (Queen Mary University of London), avocate au Barreau de Paris depuis 2014, ayant précédemment exercé au sein des cabinets Heenan Paris, Betto Seraglini, Simmons & Simmons et Eversheds.
• Paul Fortin, diplômé d’un Master 2 en Economics and Public Policy (Ecole Polytechnique – Institut d’Etudes Politiques de Paris – Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique), d’un Master 1 en Droit public général (Paris I), et d’un Master en Affaires Publiques (Institut d’Etudes Politiques de Paris), avocat au Barreau de Paris depuis 2012 et ancien Secrétaire de la Conférence, ayant précédemment exercé au sein du cabinet De Pardieu Brocas Mafféi.
Marine et Paul rejoignent l’une des plus importantes équipes de contentieux des affaires sur la place parisienne. Le département contentieux du bureau parisien d’Allen & Overy compte désormais trois associés (Denis Chemla, Erwan Poisson et Marie Stoyanov), un Counsel (Dan Benguigui) et quatorze collaborateurs. Outre ses compétences démontrées en contentieux bancaire et financier, ainsi qu’en arbitrage, il conduit une pratique du contentieux pénal des affaire désormais reconnue, voire incontournable dans les dossiers de blanchiment, d’abus de marché, de sanctions internationales et de corruption.
Ces deux nouvelles recrues interviendront devant les juridictions pénales et civiles, tant dans les dossiers complexes de ‘white-collar’ que sur le terrain réglementaire, devant les régulateurs financiers. Elles assisteront également les clients du cabinet dans le cadre d’enquêtes internes ou officielles, nationales ou multi-juridictionnelles, ainsi que dans la conception et la mise en œuvre de programmes de conformité (anticorruption, prévention des abus de marché, du blanchiment et du financement du terrorisme, respect des sanctions économiques et financières).