Brunswick Société d'Avocats : arrivée d'une équipe spécialisée en propriété intellectuelle et technologies de l'information

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Brunswick Société d'Avocats se renforce en accueillant une équipe spécialisée en propriété intellectuelle et technologies de l'information.

 

brunswick

Le cabinet poursuit sa stratégie de développement avec la création d’un pôle en Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information animé par Nicolas Moreau, associé, accompagné de Lucile Esnault, paralegal et de Clotilde Biron, avocate collaboratrice, qui les rejoindra d’ici quelques semaines.

Nicolas Moreau intervient depuis plus de dix ans en conseil et en contentieux en droit des marques, droit d’auteur et droit de l’Internet. Il assiste notamment ses clients dans la gestion de leur portefeuille de marques, modèles et noms de domaines, et plus globalement pour l’ensemble de leurs problématiques de propriété intellectuelle et de données personnelles. L’équipe accompagne une clientèle de créateurs d’entreprises, de start-ups, de PME-ETI et de grands groupes, cotés ou non, principalement issue des secteurs des télécommunications, du divertissement, des services B2B et B2C, des biotech et des nouvelles technologies.

La création de ce pôle permet au cabinet Brunswick de disposer d’un groupe d’experts dédié aux acteurs de l’innovation et opérant dans le domaine des biotechnologies, des cleantech et du numérique. Composé jusqu’alors des associés des pôles Fusion-Acquisition, Capital Investissement, Fiscalité, Droit social et Bourse et Marchés de capitaux, il accompagne ses clients dans leurs projets de développement en leur faisant bénéficier d’une offre de services intégrés.

Philippe Beauregard, Managing Partner du cabinet se réjouit : « L’arrivée de Nicolas Moreau marque une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance et illustre notre volonté d’offrir à nos clients entrepreneurs ou investisseurs une offre de services intégrés tout en poursuivant le renforcement de nos pôles existants par l’arrivée de nouveaux associés ».

Nicolas Moreau commente : « Je me réjouis d’intégrer le cabinet Brunswick, dont je partage les valeurs entrepreneuriales. La création d’un pôle Propriété Intellectuelle et Technologies de l’Information permet d’étendre de manière pertinente l’offre de services et s’insère dans une vraie dynamique de développement. Les synergies entre les différents pôles sont évidentes et la création de cette activité contribuera à la consolidation de la pratique « Innovation » du cabinet ».

Cette nouvelle arrivée confirme la stratégie de développement mise en place par le cabinet et consolide la croissance de ses activités après le recrutement début 2016 de quatre collaborateurs et d’une juriste corporate. Le cabinet compte à ce jour une trentaine de membres dont 9 avocats associés.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 28 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :