Baker McKenzie a conseillé le Groupe Kantar, leader mondial des études de marché détenu par Bain Capital, dans le cadre du projet de cession de sa filiale Kantar Media à H.I.G. Capital pour environ 1 milliard de dollars.
Cette transaction devrait permettre à Kantar Media, le spécialiste des mesures d’audience, de franchir un nouveau cap alors qu’il est engagé dans une phase de croissance et d’innovation en fournissant à ses clients des nouveaux outils d’analyses des contenus et de la publicité.
L’offre d’acquisition intervient à un moment crucial pour Kantar Media. L'entreprise, qui opère dans plus de 60 marchés, est idéalement positionnée pour transformer le marché des mesures d’audience en apportant des solutions innovantes couvrant l'analyse des données, la planification média et la validation d’audience.
L'équipe de Baker McKenzie était menée par Justin Hutchinson, associé en Private Equity au sein du bureau de Londres. L'équipe à Paris était composée de Michael Doumet (Partner) et Michaël Koubi (collaborateur senior) sur les aspects Corporate/M&A ainsi que de Nadège Dallais (Partner) et Lucille Vallet (collaboratrice senior) en droit social.
H.I.G. Capital a été conseillé par le cabinet Simpson Thacher.