DLA Piper a conseillé Turenne Capital Partenaires, acteur majeur de l’investissement dans les PME et ETI françaises, spécialisé dans les services et les logiciels répondant aux enjeux énergétiques et environnementaux, dans la structuration juridique de son fonds Turenne Emergence II, qui a atteint une clôture finale à 136 millions d’euros, soit 30 % au-dessus de son objectif initial.
L’équipe de Turenne Emergence est animée par Stéphane Saudo, Jessica Barbé, Grégoire Sébé, Nicolas Mallassagne, Anne-Laure Beaulieu, Eugène Argellies et Marceau Raulet.
Ce deuxième fonds, qui cible des opérations de LBO et de capital développement small cap, a été souscrit en seulement dix mois, témoignant de la confiance renouvelée de souscripteurs historiques ainsi que de l’arrivée de nouveaux investisseurs français et internationaux. La base d’investisseurs de Turenne Emergence II inclut des fonds de fonds, des asset managers, des banques régionales et des family offices.
Ce second véhicule qui prévoit de réaliser 12 à 15 investissements, avec des tickets compris entre 4 et 15 millions d’euros, a déjà concrétisé quatre opérations majeures en huit mois.
INTERVENANTS :
DLA Piper France, avec :
∙ Diane Campion de Poligny, associée et Pia Sabatier, collaboratrice, sur la structuration de fonds ;
∙ Sophie Lok, associé et Matthieu Loonis, collaborateur, sur les aspects de financement ; et ∙ Raphaël Béra, associé et Thomas Guillier, Counsel, sur les aspects fiscaux.