White & Case : Jean-Lou Salha nommé Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jean-Lou Salha, avocat chez White & Case Paris devient Counsel.

white-and-case-logo2014

Jean-Lou SalhaWhite & Case Paris a annoncé la nomination au rang de Counsel de Jean-Lou Salha au sein de son équipe droit pénal des affaires et contentieux réglementaire. Sa nomination, effective au 1er janvier 2016, fait partie des 16 nouvelles nominations de Counsel White & Case dans le monde.

« Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement continu de notre bureau parisien. Elle témoigne également de notre volonté d’investir dans l’excellence et le savoir-faire de nos avocats afin d’accompagner au mieux nos clients » souligne Alexandre Ippolito, Executive Partner de White & Case Paris.

Jean-Lou Salha conseille et représente des institutions financières, des entreprises industrielles et commerciales, ainsi que leurs cadres et dirigeants, dans le cadre d’enquêtes menées par des autorités judiciaires et des autorités de régulation en France et à l’étranger, notamment aux Etats-Unis. Il assiste et défend ses clients dans le cadre notamment de procédures ouvertes pour blanchiment de capitaux, fraude fiscale et corruption d’agents publics étrangers. Il accompagne également ses clients en matière d’infractions au droit du travail, notamment sur des questions associées au travail illégal et au harcèlement moral. Jean-Lou intervient devant les juridictions pénales, ainsi que devant l’Autorité des marchés financiers. Il assiste également ses clients sur les questions de conformité en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement de terrorisme et de lutte contre la corruption, ainsi que sur les sujets de prévention et de gestion du risque pénal au sein des entreprises.

Il est titulaire d’un LL.M en Droit des affaires de la London School of Economics and Political Science et d’un DJCE / DESS / Magistère de Droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon Assas. Avant de rejoindre White & Case en 2010, Jean-Lou Salha a exercé au sein du cabinet Beaussier & Associés (qui a rejoint White & Case depuis 2010) et au sein du département Corporate / M&A de De Pardieu Brocas & Maffei.

Menée par Michel Beaussier, l’équipe Droit pénal des affaires et contentieux réglementaire de White & Case Paris comptera, au 1er janvier 2016, 3 associés, 2 Counsel et 7 collaborateurs.

Arnaud Dumourier (@adumourier)