Shearman & Sterling LLP : deux nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Deux nouveaux associés dans le département Arbitrage international de Shearman & Sterling à Paris.

Shearman & Sterling LLP a annoncé l’élection de deux nouveaux associés au sein de son département Arbitrage international à Paris. Ces promotions prendront effet le 1er janvier 2016.

Maude LeboisMaude Lebois, 37 ans, exerce au sein du groupe Arbitrage International de Shearman & Sterling depuis 2005. Elle est intervenue dans de nombreux arbitrages ad hoc (y compris en application du Règlement d’arbitrage de la CNUDCI), CCI et CIRDI pour le compte d’Etats, de sociétés nationales et de sociétés privées. Elle est notamment intervenue dans de nombreux arbitrages relatifs au secteur de l’énergie en Afrique. Maude est titulaire d’une Licence en Droit de l’Université de Liège et d’un LL.M. de la Harvard Law School.

Mohamed ShelbayaMohamed Shelbaya, 31 ans, a représenté des sociétés, des sociétés nationales et des Etats dans plus de 30 arbitrages commerciaux et en matière de protection des investissements, particulièrement dans le secteur pétrolier et gazier et/ou relatifs au Moyen-Orient. Il conseille également les sociétés nationales égyptiennes EGAS et EGPC ainsi que le Gouvernement égyptien dans la renégociation des contrats avec leurs partenaires étrangers après la révolution égyptienne de 2011. Mohamed est titulaire d’un LL.B. de l'Université du Caire, une Maîtrise et un Master 2 Recherche en Droit international privé et droit des affaires de l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris I), ainsi que d’un Master 2 Professionnel en Contentieux, arbitrage et modes alternatifs de résolution des conflits de l'Université Panthéon-Assas (Paris II) et d’un Magister Juris de l'Université d'Oxford.

Shearman & Sterling a également promu Daryl Chew au rang d’associé au sein de son département Arbitrage international à Singapour. Ces trois promotions font suite à l’élection au partnership de Jeremy Sharpe à Londres et Nils Eliasson à Hong Kong en juillet 2015. Le groupe Arbitrage international de Shearman & Sterling comprend à présent 15 associés, dont 9 en Europe, 3 aux Etats-Unis et 3 en Asie et au Moyen-Orient.

Shearman & Sterling a par ailleurs annoncé l’élection de 9 autres associés à Londres et New York, exerçant dans le domaine des marchés de capitaux, des fusions & acquisitions, du droit financier, de la fiscalité, du droit de la propriété intellectuelle et du contentieux.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :