Fidal : Isabelle Vaugon nommée Responsable de la direction technique Règlement des contentieux

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

FIidal structure son activité "Contentieux et arbitrage international" avec la nomination d’Isabelle Vaugon en tant que Responsable au sein de la direction technique Règlement des contentieux.

fidal

Fidal structure son activité "Contentieux et arbitrage international". Isabelle Vaugon en est nommée Responsable au sein de la direction technique Règlement des contentieux. Elle aura notamment pour mission la promotion de l’activité auprès des clients français et étrangers du cabinet afin de les accompagner dans leurs contentieux internationaux (en arbitrage ou devant les juridictions françaises et étrangères.).

Une activité « Contentieux et arbitrage international » plus structurée

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Isabelle Vaugon aura pour mission de coordonner et d’animer une équipe d’avocats dotés d’une expertise en contentieux international et basés tant à Paris qu’en régions, afin de développer et de promouvoir cette activité dans le cadre du département Règlement des contentieux..

La structuration de cette activité autour de l’expertise conjuguée d’Isabelle et de cette équipe dédiée, qui sera amenée à poursuivre sa croissance en raison du fort développement que connait cette activité depuis plusieurs années, permettra au cabinet de renforcer l’accompagnement de ses clients français intervenant à l’international, aussi bien dans leurs contentieux judiciaires à l’étranger que dans leurs arbitrages en France ou à l’étranger. Elle permettra également de proposer aux clients étrangers un accompagnement tant en arbitrage que devant les juridictions françaises, à Paris comme en région.

Enfin, Paris étant une place d’arbitrage pour l’Afrique, un accent particulier sera porté sur l’expertise déjà aguerrie de FIDAL sur ce continent, tant auprès de ses clients français qu’étrangers, notamment avec l’appui du Desk Afrique.

Plus de 25 années d’expérience en droit de l’arbitrage et en contentieux international

Agée de 54 ans, Isabelle Vaugon a obtenu le CAPA en 1989 et est également titulaire d’un DESS de droit européen et de deux maitrises (en droit public et en droit privé) obtenus à l’Université de Paris Panthéon – Sorbonne.

Isabelle a débuté sa carrière en 1989 au sein du cabinet Rambaud Martel avant de collaborer également pour Flécheux, Lafarge & Associés, Tchekoff et Rives Langes. En 1996, elle a intégré Landwell & Associés, où elle a été en charge de l'arbitrage et des modes alternatifs de résolution des conflits. Forte de ce parcours, Isabelle a rejoint FIDAL en 2005, en tant qu’associée, et bénéficie désormais d’une expérience de plus de 25 années dans le domaine de l'arbitrage et du contentieux international. Médiateur et arbitre, elle est inscrite auprès de nombreuses institutions d'arbitrage et de médiation nationales et internationales.

Une direction technique pour assurer l’excellence technique au service du développement

Isabelle Vaugon intègre ainsi la direction technique nationale du département Règlement des contentieux, dirigée par Brigitte Petitdemange, nommée en janvier dernier. Garante du savoir faire du cabinet, cette direction, composée de 22 avocats, a pour vocation d’assurer l’excellence technique au service du développement, à travers notamment quatre pôles :

- Modes alternatifs de règlement des litiges

- Droit pénal des affaires

- Garanties et stratégies d’exécution

- Droit de la construction

Au total, le département comprend 117 avocats, répartis à Paris et en régions.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :