Jeantet : nomination de trois Counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marianne Chevallier, Nicolas Goetz, du pôle Corporate M&A et Estelle Floyd, du pôle contentieux, sont nommés Counsels.

Marianne Chevalier est diplômée d’un DESS de juriste d’affaires européen de l’Université de Paris X Nanterre et d’un LLM International Legal Studies de la Golden Gate University de San Francisco. Sa pratique s’est développée dans le domaine des fusions-acquisitions sur tous types d’opération d’acquisitions et cessions d’entreprise, de structuration et mise en œuvre de joint venture et de partenariats. Elle s’étend également aux opérations de financement et restructuration d’entreprises et de groupes. Marianne Chevallier a une expérience significative dans les opérations transfrontalières et investissements étrangers en France, avec une expertise particulière dans les secteurs industriels, notamment l’industrie pharmaceutique et les énergies nouvelles, et la grande consommation.

 Au sein du cabinet Jeantet, Marianne Chevallier continuera à apporter son expertise dans le cadre des opérations de M&A, restructuration et financement d’entreprise.

Nicolas Goetz est titulaire d’un DEA de Droit des Affaires de l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, et d’un LLM de la London School of Economics. Il a rejoint Jeantet en 2000, où il a développé depuis 15 ans une forte expérience dans la préparation et la mise en œuvre d’opérations de haut de bilan, de prise ou de cession de contrôle et de projets structurants concernant des sociétés cotées ou non, françaises et étrangères, notamment dans les secteurs des institutions financières, de la presse et de la santé, ainsi que dans les opérations de financement. Son expertise couvre le droit des sociétés, le droit des contrats, les réglementations sectorielles (banque, FIA, santé) et le droit boursier.

Au sein du cabinet, Nicolas Goetz continuera à apporter son expertise dans le cadre notamment des opérations de M&A et de corporate finance, ainsi que dans le domaine de l’économie collaborative.

Estelle Floyd est titulaire d’un DESS en Droit du Commerce International de l’Université de Paris X - Nanterre et d’une double maîtrise en droit français et anglais de l’Université de Paris 1 - Panthéon- Sorbonne et du King's College London (University of London). Estelle a rejoint le département contentieux du Cabinet Jeantet en 2000 au sein duquel elle développe depuis lors son expertise en accompagnant les entreprises et leurs dirigeants dans leurs contentieux d’affaires devant les juridictions civiles et commerciales, étatiques et arbitrales. Spécialiste de la procédure civile et des voies d’exécution, elle traite plus particulièrement de contentieux en droit commercial et de contentieux liés à des opérations corporate.

Au sein du Cabinet Jeantet, Estelle Floyd continuera à apporter son expertise dans la prévention des litiges et en contentieux général des affaires.

Depuis 2013, Estelle Floyd exerce une mission au sein de la Délégation Juristes du Cabinet Jeantet, en charge des relations avec les juristes du Cabinet. Elle participe également à la mise en œuvre du Parcours Jeantet Femmes.

"La promotion au titre de Counsel est à la fois le résultat d’un parcours exemplaire au sein du cabinet, mais aussi l’engagement de continuer à porter nos valeurs, au service de nos clients. Ces nominations s’inscrivent dans le Parcours Jeantet mis en place au sein du cabinet en vue de permettre l’accompagnement des avocats. Au nom de tous les associés de Jeantet, je tiens à féliciter les trois avocats qui sont aujourd’hui promus Counsel" déclare Philippe Matignon associé et membre de la délégation des juristes.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :