François Falletti, ancien Procureur Général de la Cour d’Appel de Paris, devient avocat et rejoint les équipes de Carbonnier Lamaze Rasle.
Après 15 ans passés dans les plus hautes fonctions de la magistrature, François Falletti est l’un des tout premiers magistrats de ce rang à intégrer un cabinet d’avocats.
François Falletti, qui a successivement occupé, au cours des quinze dernières années, les postes de Procureur Général près la Cour d’Appel de Lyon, d’Aix-en-Provence et de Paris, après avoir été directeur des affaires criminelles et des Grâces, prête aujourd’hui serment d’avocat et rejoint à Lyon les équipes de CARLARA (Carbonnier Lamaze Rasle).
En accueillant François Falletti, Carbonnier Lamaze Rasle enrichit son offre de services et apporte une nouvelle valeur ajoutée à ses clients qui bénéficieront de sa parfaite expérience des mécanismes judiciaires. François Falletti mettra au service des clients du cabinet son expertise notamment en matière pénale, de droit des affaires et de compliance. Par ailleurs, François Falletti développera les sessions de formations permettant aux dirigeants de mieux appréhender le système judiciaire.
L’intégration de François Falletti démontre une volonté de Carbonnier Lamaze Rasle de développer des passerelles entre les missions de magistrat et d’avocat.
PourFrançois Falletti, "devenir avocat après une carrière dans la magistrature n’est pas, à mon sens, une reconversion radicale, c’est d’ailleurs assez courant chez nos voisins européens. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de voir, en France, les professions de magistrat et d’avocat se décloisonner davantage pour conduire à une plus grande fluidité des échanges entre ces deux professions, dans l’intérêt du justiciable".
"C’est un honneur pour notre cabinet d’accueillir François Falletti avec qui nous partageons la volonté d’un rapprochement des professions d’avocat et de magistrat dans l’intérêt des clients. Son parcours comme sa personnalité s’inscrivent dans la diversité voulue par notre cabinet", précise Edouard de Lamaze, avocat et président de la holding CARLARA.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier