AyacheSalama renforce son département Fiscal en accueillant Jacques Messeca en tant qu'associé.
AyacheSalama consacre l'aspect stratégique de son département Fiscal en accueillant Jacques Messeca en tant qu'associé.
L’équipe fiscale du cabinet passe ainsi de 2 à 4 avocats dont deux associés. L’arrivée de cette nouvelle équipe a pour ambition de développer ou renforcer prioritairement :
- la pratique du cabinet en matière de fiscalité internationale, grâce à une clientèle nationale et internationale,
- la fiscalité patrimoniale et la fiscalité des dirigeants,
- l’activité contrôle et contentieux fiscal du cabinet,
- ainsi que d’apporter son expertise sectorielle dans le conseil fiscal et juridique dans le domaine du sport. Jacques Messeca est en effet reconnu pour son expertise, à la fois juridique et fiscale, dans le domaine du sport. Il conseille régulièrement des clubs de football français de Ligue 1, des clubs de rugby, des joueurs, ainsi que des agents et des investisseurs.
"L’arrivée de cette nouvelle équipe s’inscrit dans la stratégie du cabinet consistant à développer ses activités autour de la création ou du renforcement d’un certain nombre de pôles d’excellence. Il s’agit aujourd’hui de poursuivre cette stratégie avec le renforcement du département fiscal déjà très actif en fiscalité des entreprises et transactionnelle." indique Bruno Erard, associé du Département Fiscal.
Jacques Messeca "souhaite contribuer au développement du département fiscal en proposant une expertise portant sur des domaines dans lesquels le cabinet dispose de relais de croissance importants à l’heure actuelle et qui sont synergiques avec les autres activités du cabinet. Le développement général des activités fiscales du cabinet à l’international, la fiscalité patrimoniale, le contrôle et le contentieux fiscal ou encore le droit pénal fiscal constituent ainsi des axes stratégiques de ce projet." "Je continuerai en parallèle à promouvoir l’expertise juridique et fiscale de mon équipe au profit de l’ensemble des intervenants du sport.", ajoute-t-il.
Jacques Messeca a été admis au Barreau de Paris en 1994 et est membre de l’IFA (International Fiscal Association), de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux), de l’AIAF (Association Internationale des Avocats du Football) et est co-fondateur de l’AADS (Association des Avocats en Droit du Sport). Il a débuté sa carrière chez Arthur Andersen International en 1991. Il intègre ensuite le cabinet Coudert Frères de 2002 à 2004 avant de diriger en qualité d’associé le département fiscal du cabinet Eversheds à Paris de 2004 à 2015.Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier