Eric Antoine Fredette est nommé Directeur Juridique du groupe Valeo.
Eric Antoine Fredette a été nommé au 1er septembre 2015 Directeur Juridique du groupe Valeo et Secrétaire du Conseil d’Administration.
Il est membre du Comité Opérationnel du Groupe.
Eric Antoine Fredette est diplômé de Sciences Po Paris et a fait ses études de common law à l’Université d’Ottawa et de droit civil à l’Université Laval, à Québec.
Il est inscrit au Barreau du Québec depuis 1994 et au Barreau de Paris depuis 2004.
Depuis 2012, il était Directeur Juridique de Publicis Groupe.
Avant de rejoindre Publicis en 2005, Eric Antoine Fredette avait travaillé en tant qu’avocat dans des cabinets internationaux, notamment dans les bureaux parisiens de Gibson Dunn & Crutcher.
Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde.
Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 l’amélioration de la performance du véhicule et le développement de la conduite intuitive.
En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros et a consacré plus de 10 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement.
Valeo emploie 81 200 collaborateurs dans 29 pays, dans 133 sites de production, 16 centres de recherche, 34 centres de développement et 15 plates-formes de distribution.
Valeo est côté à la Bourse de Paris et est membre de l'indice CAC 40.