Son bureau parisien est composé de plusieurs départements : Arbitrage, Compliance & Enquêtes Internes, Droit pénal des Affaires, Protection des données & Cybersécurité, Droit bancaire et financement de projets , Droit social et Droit des télécommunications.
Le département Compliance & Enquêtes Internes, distinct du département Droit Pénal des Affaires, travaille à temps plein sur un large panel d’expertises : anticorruption, anti-blanchiment d’argent, anti-fraude, sanctions économiques, contrôle des exportations, droits humains et protection des données. Elle est composée de 6 associés, 4 counsels et plus d’une vingtaine de collaborateurs au profil international qui travaillent depuis Paris sur des dossiers à travers le monde.
Précurseur sur ces sujets, notre équipe parisienne a travaillé sur des dossiers de premier plan mondial et, grâce à sa vision historique, elle peut accompagner les grands groupes français dans la résolution des problématiques de conformité les plus complexes qui se posent à eux à l’international, en particulier lors d’enquêtes multi-juridictionnelles, ou bien lorsqu’elles souhaitent maintenir ou développer leurs opérations dans des pays ou des transactions à risque. »
La pratique du département Compliance & Enquêtes Internes s’inscrit dans les valeurs de notre cabinet qui, fondé au XIXe siècle, a toujours été reconnu pour ses valeurs humanistes, sa diversité et l’importance qu’il accorde aux actions bénévoles et pro bono. En 2023, le bureau de Paris a d’ailleurs obtenu la labellisation « Médaille d’Argent 2023 » d’EcoVadis, plateforme d’évaluation et de certification des performances RSE des entreprises.