Racine a accompagné le groupe Allemand ACO, leader mondial des systèmes de drainage des eaux de surface dans le cadre de l’acquisition de la société française Limatec, spécialiste des systèmes d’évacuation des eaux usées en acier inoxydable.
Le groupe Allemand ACO, leader mondial des systèmes de drainage des eaux de surface, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard d'euros et emploie plus de 5000 personnes dans le monde. Fort de plusieurs décennies d'expérience et de 37 sites de production, ACO est présent dans plus de 50 pays à travers le monde. L’entreprise conçoit des solutions innovantes et durables qui contribuent à un avenir meilleur, en plaçant le cycle de l’eau au cœur de ses actions : collecter, purifier, retenir, stocker et réutiliser l’eau, afin de répondre aux enjeux environnementaux actuels et futurs.
Depuis sa création en 1978, Limatec s’est imposée comme un expert reconnu dans le domaine du drainage en acier inoxydable, avec une parfaite maîtrise du marché français. L’entreprise familiale, qui emploie aujourd’hui 48 collaborateurs, allie tradition et innovation pour proposer des produits d’excellence. Elle est devenue le premier fabricant français de systèmes d’évacuation des eaux usées en acier inoxydable.
Cette acquisition constitue une avancée stratégique pour le Groupe ACO, qui renforce ainsi sa position sur le marché français tout en élargissant son offre de produits et de services destinés à répondre aux enjeux environnementaux et technologiques actuels.
Racine est intervenu avec une équipe composée sur les aspects corporate de Jean-Christophe Beaury (Associé), Alexia Ruleta (Counsel), Ornella Bianchi et Polina Loyko (Collaboratrices) et sur les aspects sociaux de Guillaume Thuleau (Associé) et Noa Wolff (Collaboratrice). Emporion GmbH est intervenu sur les aspects financiers avec une équipe composée de Wilco Früh et Jean-Christophe Irigoyen.
Côté vendeurs, Fidal Annecy est intervenu avec une équipe composée sur les aspects juridiques de Blandine Bochaton-Chamot et sur les aspects financiers BDO avec une équipe composée d’Edgard Cohen, Laurent Muller et Florian Agou.