De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Apheon, actionnaire majoritaire, dans le cadre de son réinvestissement via un fonds de continuation et de l’entrée au capital du groupe Haudecoeur de LFPI comme actionnaire minoritaire de référence.
Haudecoeur est le leader français incontesté de l'approvisionnement, de la production et de la distribution de produits alimentaires ethniques. Haudecoeur offre une large gamme de produits tels que différentes variétés de riz, amidons, épices, fruits secs, légumineuses, avec plus de 1 500 références, vendus sous des marques fortes et réputées (telles que Riz du Monde, Samia, Légumor, Profruit, La Pastilla, Tantie, etc.). La société bénéficie d'un excellent positionnement vis-à-vis des épiceries spécialisées, des hyper et supermarchés ainsi que des clients finaux. La société s'appuie également sur une solide base industrielle à La Courneuve et sur plusieurs sites d'entreposage en région parisienne et dans le sud de la France.
L’équipe de De Pardieu était composée de Cédric Chanas (associé), Sandra Aloui (associée), Nelly Achille (collaboratrice) et Matthieu Siossian (collaborateur) sur les aspects corporate, Priscilla van den Perre (associée), Pierre-Alexandre Pujol (collaborateur) et Apolline Vanrenterghem (collaboratrice) sur les aspects fiscaux, Sébastien Boullier de Branche (associé) et Xhili Dervishaj (collaborateur) sur les aspects de financement, Augustin Charoy (collaborateur) sur les aspects de droit social et Chimène Faurant (counsel) en droit de la concurrence.