Gide, conseil d’Inventiva dans le cadre d’un financement en plusieurs tranches d’un montant maximum de 348 millions d'euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé la société biopharmaceutique Inventiva, une société cotée sur Euronext Paris et le Nasdaq, dans le cadre d’un financement immédiat de 94,1 millions d’euros et jusqu'à 348 millions d'euros, sous réserve de la réalisation de certaines conditions, avec la participation d’investisseurs nouveaux et existants.

Le produit du financement sera principalement utilisé pour réaliser l'essai clinique de phase 3, NATiV3, évaluant lanifibranor chez les patients atteints de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (« MASH »).

L’équipe Gide était composée d’Arnaud Duhamel, associé, Aude-Laurène Dourdain, Mélanie Simon-Giblin, Elise Raymond et Mariléna Gryparis sur les aspects marchés de capitaux ; Didier Martin, associé, et Abel Colomb sur les aspects corporate ainsi que par Cooley LLP pour les aspects de droit américain.

Gibson Dunn est intervenu comme conseil de droit français et américain des trois investisseurs principaux et Davis Polk comme conseil de droit américain des agents pour le placement comprenant J.P. Morgan, TD Cowen, Guggenheim Securities, et LifeSci Capital.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :