McDermott & Cleary conseillent HanesBrands dans le cadre de l'acquisition de DBApparel, leader dans le secteur des sous-vêtements.
HanesBrands, société de vêtements américaine, a annoncé un projet d’opération visant à étendre son activité en Europe par l’acquisition de DBApparel, fabricant et distributeur de lingerie, bonneterie et sous-vêtements, auprès de Sun Capital Partners, Inc., sous réserve de la satisfaction des conditions standards préalables à la réalisation d’une telle opération et de la consultation des comités d'entreprise français et européens de DBA.
DBApparel, dont le siège se situe en France, est le leader du marché en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. L’offre de Hanes dans le cadre de l’opération valorise la société DBA à 400 millions d’euros.
Ensemble, DBApparel et HanesBrands deviendront l'une des plus grandes entreprises du marché mondial des sous-vêtements, se partageant les marques Playtex, Wonderbra et DIM.
L'offre DBApparel est très similaire à celle de HanesBrands dans le segment des sous-vêtements. DBApparel est leader en Europe de l'ouest et Europe centrale, où HanesBrands n'a pas de présence significative. Environ 45% de ses ventes concernent la France, alors que les marchés allemand / autrichien représentent environ 15% de ses ventes. Ensemble, l'Italie, l'Espagne et le Portugal représentent 20% de ses ventes.
Comme HanesBrands, DBA fabrique la majorité de ses produits de bonneterie, dans des usines en France, Allemagne, Slovaquie et Roumanie. Cependant, DBApparel externalise la production d'environ 75% de sa lingerie et de ses sous-vêtements, alors que HanesBrands est propriétaire d'une importante capacité de production d'articles de lingerie et de sous-vêtements dans diverses régions du monde.
Conseils juridiques
J.P. Morgan Securities LLC sont les conseils financiers exclusifs de Hanes. McDermott Will & Emery (MWE) est intervenu en tant que conseil juridique de HanesBrands sur les aspects de droit social de l’opération aux côtés de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP.
L'équipe de McDermott a été dirigée par Joe Adams (Associé - Chicago) et Jilali Maazouz (Associé - Paris) avec Nicolas Lafont (Associé – Paris), Myrtille Lapuelle (Collaboratrice - Paris) et Maureen O’Brien (Associée - Chicago), en collaboration avec Sharon Tan (Associée - UK), Sandra Urban-Crell (Associée - Allemagne) et Filippo Mazza (Associé - Italie). L'équipe MWE Paris a coordonné l'assistance nécessaire pour les questions de travail et d'emploi dans toute l'Europe, l'Asie et l'Afrique du Sud.
L’équipe de Cleary Gottlieb a été menée par Simon Jay et Charles Masson, associés en M&A, ainsi que Nallini Puri, Michael Rackham, Ed Cassels, et Amaury Berbille (collaborateurs). L’associé Richard Sultman est intervenu sur les aspects fiscaux, Sandrine Gardel (collaboratrice) sur les aspects de droit du travail, et Ruchit Patel (collaborateur) sur les aspects de droit de la concurrence. Tous les avocats de l’équipe sont basés à Londres, à l’exception de Charles Masson, Amaury Berbille et Sandrine Gardel, qui sont basés à Paris.