Bignon Lebray accompagne IMADIS dans le cadre de son rapprochement avec Deeplink Medical pour créer IMADIS Groupe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

IMADIS et Deeplink Medical créent IMADIS Groupe et lèvent 10 millions d’euros auprès des radiologues exerçant en interne afin d’accélérer la croissance du nouvel ensemble.

IMADIS est un leader de la téléradiologie d’urgence offrant une solution médicale complémentaire et essentielle aux patients de plus de 200 établissements de santé partenaires de France métropolitaine et d’outre-mer.

Depuis 10 ans, IMADIS est partenaire de Deeplink Medical, spécialisée dans l’édition de logiciels de télé-médecine, pour assurer un service de télé-interprétation 7j/7 et 24h/24 sur tout le territoire.

Le nouveau groupe constitué sous le nom d’IMADIS Groupe possède trois solutions technologiques (ITIS, DLMbox et DLM-DRIMbox), prend en charge 2 000 patients chaque jour et compte désormais :

  • 600 radiologues

  • 140 collaborateurs

  • 12 centres d'interprétation

  •  200 établissements de santé partenaires

Pour développer ce modèle unique, ce rapprochement a été corrélé à une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès des radiologues exerçant en interne.

IMADIS Groupe ambitionne de doubler de taille à moyen terme, tout en préservant sa gouvernance médicale et son indépendance.

L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray, formée par Laetitia Benoit, avocat associé, Pierre-Emmanuel Scherrer, avocat associé et Tanguy Nazaret, avocat, a assisté IMADIS lors de ces opérations.

Intervenants sur l’opération

Conseils du groupe sur l’opération

Bignon Lebray : Laetitia Benoit, avocat associé, Pierre-Emmanuel Scherrer, avocat associé et Tanguy Nazaret, avocat

Ydès : Edouard Rabatel, avocat associé

Orka Legal : Carole Perrin, avocat


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?