Sekri Valentin Zerrouk conseille Blackout et ses fondateurs dans le cadre de son acquisition par 52 Entertainment

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le département M&A de Sekri Valentin Zerrouk a conseillé Blackout, studio de jeux occasionnels en ligne basé à Barcelone, dans le cadre de son acquisition par 52 Entertainment, leader mondial du divertissement numérique et du jeu en ligne.

Blackout, connu pour son expertise dans le développement de jeux occasionnels et son innovation permanente, attire plus de 19,6 millions de joueurs chaque mois et a réalisé plus de 344 millions de téléchargements, grâce à des titres populaires tels que Bubble Shooter Rainbow, Word Search Quest et Spades. Le studio basé à Barcelone s'est taillé une place importante en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord, en proposant des jeux accessibles et attrayants à des millions de joueurs.

Grâce à cette acquisition, 52 Entertainment étend son influence sur le marché en pleine croissance des jeux occasionnels, un segment clé de l'industrie mondiale du jeu. Cette acquisition doit lui permettre de renforcer sa position de leader dans le domaine des jeux en ligne et d'étendre sa présence mondiale. Les produits de Blackout tels que Spades et Bubble Shooter, tous deux leaders sur le marché, ajouteront une nouvelle dimension au portefeuille existant de 52 Entertainment.

L’équipe M&A de Sekri Valentin Zerrouk était composée de :

  • Antoine Haï (associé), Jules Gallezot (collaborateur)

Autres conseils juridiques :

  • Acquéreur : Themis (Xavier Roguet) ; Garrigues (Roldán García Pereda / Rafael Calvo Salinero) ; Arsène (Yoann Chemama) ; KPMG España (Miguel Montero Ruano) ; Kohort (Daniel Marcus) ; Fidal (Juliette Robin Vernay) ; Alter Via (Raphaël Rault)
  • Cédant : DiG (Francisco Vinaches)

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :