Latham conseille Imerys sur la cession de ses actifs dédiés au marché du papier

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

La cession permet à la société de concentrer sa stratégie de croissance sur les solutions de minéraux de spécialité.

Latham & Watkins a conseillé Imerys sur la cession de ses actifs dédiés au marché du papier à une filiale de Flacks Group, une société d'investissement américaine, pour une valeur nette proche de 150 millions d'euros.

Les activités de ces actifs sont menées par environ 900 employés répartis dans 24 usines en Amérique et en Asie et en Europe, générant un chiffre d'affaires d'environ 370 millions d'euros en 2023. Cette cession constitue une étape clé dans le repositionnement d’Imerys sur des marchés de croissance à long terme et dans ses ambitions de création de valeur. Elle permettra à Imerys de se concentrer sur sa stratégie de croissance sur les solutions minérales de spécialité, en particulier sur des marchés tels que la transition énergétique, la construction durable et les solutions naturelles pour les biens de consommation.

L'équipe M&A d'Imerys était dirigée par Olivier Pirotte, Chief Strategy & M&A Officer, Julien Zugmeyer, Group Strategy Director for Special Projects, Félix Cartoux, M&A Vice President; l'équipe juridique interne était menée par Emmanuelle Vaudoyer, Directrice Juridique Groupe, Rémi Pagès, Directeur Juridique Corporate et M&A, et Elsa Lesclides, juriste M&A. L'équipe de Latham était menée à Paris par Thomas Forschbach et Alexander Benedetti, associés, avec Aymeric Derrien-Akagawa, Claudia Reix, Yasmine Houichi, Juliette Gilioli, et Cheryl Yviquel sur les aspects corporate. Sont également intervenus sur les aspects IP, Jean-Luc Juhan, associé, avec Daniel Martel ; et sur les aspects fiscaux Xavier Renard, associé, avec Clémence Morel.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :