Cleary Gottlieb a conseillé Worldline

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb a conseillé Worldline lors de l'introduction en bourse de celle-ci.

cleary gottlieb

 

L’introduction en bourse de Worldline a été lancée le 16 juin 2014. La fixation du prix de l’offre est prévue le 26 juin et la clôture de l’opération le 1er juillet. L’introduction en bourse comprend une offre primaire d’environ 255 millions d’euros et une offre secondaire par le principal actionnaire Atos SE, d’environ 355 millions d’euros (sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix), pouvant être portée à 446 millions d’euros en cas d’exercice de l’option de sur-allocation (sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix). L’offre est faite au public en France et dans le cadre de placements privés à l’international dont un placement « 144A » aux États-Unis. Deutsche Bank and Goldman Sachs International agissent en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés et Barclays, BNP PARIBAS, BofA Merrill Lynch and Société Générale Corporate & Investment Banking agissent en qualité de Chefs de File et Teneurs de Livre Associés.

Worldline, une filiale d’Atos, est un leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements électroniques. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Services Commerçants et Terminaux, Mobilité et Services Web Transactionnels, Traitement de Transactions et Logiciels de Paiement.

Cleary Gottlieb intervient comme conseil de Worldline et co-conseil d’Atos dans l’introduction en bourse avec une équipe menée par John Brinitzer et Marie-Laurence Tibi comprenant Mark Adams, Jeanne Theuret, Paul Gallup, Eric Loubet et Sacha Msika. Anne-Sophie Coustel et Cécile Mariotti sont intervenues pour les aspects fiscaux.

White & Case conseille les banques garantes avec une équipe menée par Séverin Robillard, et comprenant Tatiana Uskova et Alann le Guillou.

Weil, Gotshal & Manges est co-conseil d’Atos (Claude Serra, Arthur de Baudry d’Asson et Charles Cardon).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :