DS Avocats a accompagné le groupe Chinois Ma Steel dans le cadre de la reprise de Valdunes.
DS Avocats, Martine ZERVUDACKI et Xinyu HU, avocats, CITIC’S première banque d’affaires chinoises et EY (Stéphane ROUBI et Améziane ABDAT) ont accompagné MA STEEL dans l’acquisition de VALDUNES, leader mondial de la fabrication des roues pour trains à grande vitesse.
MA STEEL, premier producteur de roues ferroviaires chinois, est une société d’état chinoise cotée à la bourse de Shanghai et Hong Kong, et est le 18ème aciériste mondial, réalisant plus de 10 milliard d’euros de CA et employant plus de 42 000 salariés.
Grâce à cette acquisition, MA STEEL complètera sa gamme de produits et la nouvelle entité MG VALDUNES fournira les roues pour trains à grande vitesse au marché chinois. MA STEEL a également pour ambition de créer à Valenciennes son centre européen de production de roues, de commercialisation pour les marchés internationaux et son centre mondial de recherche et de développement. Les deux sites sont conservés ainsi que la totalité des emplois qui y sont attachés. Un plan d’investissements important a été élaboré et devrait permettre à MG VALDUNES de retrouver sa place de leader mondial des roues ferroviaires.