Eureden, groupe agroalimentaire coopératif breton réunissant 18 500 agriculteurs- coopérateurs et réalisant plus de 3 Mrd € de chiffre d’affaires, a cédé sa filiale Sicarbu Ouest, spécialisée dans la distribution de produits pétroliers auprès d’une clientèle majoritairement issue du secteur agricole, à Bolloré Energy.
Acteur régional reconnu de la distribution pétrolière depuis plus de 30 ans, Sicarbu Ouest opère 22 sites en Bretagne, en Loire Atlantique et en Mayenne pour un chiffre d’affaires proche de 100 M€ en 2022.
De son côté, Bolloré Energy est le premier distributeur indépendant de fioul domestique en France et constitue un acteur majeur de la logistique et de la distribution pétrolière en France, en Suisse et en Allemagne. Avec cette acquisition, Bolloré Energy renforce son maillage territorial et étend la distribution de ses produits de nouvelle génération bas-Carbonne visant à réduire les émissions de CO2.
Ce rapprochement entre Sicarbu Ouest et Bolloré Energy permettra de pérenniser l’activité de la société tout en développant la commercialisation des alternatives aux produits fossiles conventionnels.
L’équipe ADVANT Altana, qui conseille Eureden de longue date, était pilotée par Jean- Nicolas Soret (Avocat Associé – M&A) et composée de Olivier Carmès (Avocat – M&A) et Marie Hindré (Avocate Associée – Concurrence).