White & Case conseil de la Banque des Territoires dans le cadre de sa prise de participation dans JP Energie Environnement (JPee)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts) dans le cadre de sa prise de participation à hauteur de 34% dans JP Energie Environnement (JPee), producteur indépendant français d’énergies 100% renouvelables, investi depuis 2004 dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens et de centrales photovoltaïques en France.

Cette opération vient renforcer les fonds propres de JPee, qui projette de multiplier sa capacité installée (432 MW à juin 2023 au travers de 14 parcs éoliens et 64 centrales solaires) par plus de 4,5 d’ici 2030, avec le recrutement de près de 120 personnes sur la période.

White & Case avait également accompagné la Banque des Territoires en mars 2021, dans le cadre de l’entrée en négociation exclusive de PEARL Infrastructure Capital pour acquérir de nouveaux actifs EnR auprès d’Akuo.

L’équipe White & Case constituée pour cette opération était conduite par Xavier Petet, associé M&A/private equity, et composée, pour les aspects transactionnels, d’Alexis A. Hojabr, associé, Valentin Morichon, Clément Cenreaud et Anaïs Eudes, collaborateurs. Jérémie Marthan, associé, assisté de Rahel Wendebourg et Camille Coulon, collaboratrices, sont intervenus sur les aspects antitrust. Estelle Philippi, associée, assistée de Thibault Faivre-Pierret, collaborateur, ont traité les aspects fiscaux. Jean-Luc Champy, associé, assisté d’Ori Ulloa Castro, collaborateur, sont intervenus sur les aspects de droit public. Amaury de Feydeau, associé, assisté de Niels Ardeo-Winter, collaborateur, sont intervenus en financement. Franck Peter, associé, assisté d’Anne Sauvebois-Brunel, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects immobiliers. Valérie Ménard, associée, assistée d’Anaïs Caspar, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects de droit social. Clara Hainsdorf, associée, assistée d’Alex Salehi, collaborateur, ont traité les aspects IP/IT.

JPee était conseillée par LPA-CGR avocats.