Willkie conseille Briarwood Capital Partners, deuxième actionnaire de ESI Group, côté sur Euronext Paris, dans le cadre du projet d’acquisition par Keysight Technologies d’un bloc de contrôle et d’une offre publique d’achat (OPA) sur le capital d’ESI Group, valorisant la société à 913 millions d’euros.
Aux termes de l’offre ferme remise par Keysight, l’acquisition du bloc, une fois réalisée, serait suivie du dépôt par Keysight d’un projet d’OPA portant sur le solde des titres d’ESI Group et, si les conditions juridiques sont remplies à l’issue de l’offre, d'une procédure de retrait obligatoire et de la radiation d’ESI Group d’Euronext Paris.
ESI Group est une entreprise de prototypage spécialisée dans la physique des matériaux. Elle développe des solutions logicielles sophistiquées simulant le comportement d'un produit pendant les tests et l'utilisation réelle.
Briarwood Capital Partners est un hedge fund basé à New York.
L’équipe Willkie ayant conseillé Briarwood Capital Partners était composée à Paris de Fabrice Veverka et Grégory de Saxcé associés, en droit boursier et corporate ; et à Londres par Gavin Gordon, associé, et William Buchanan, collaborateur, en corporate.