Taylor Wessing accompagne Pros Holdings sur l'OPA annoncée sur Cameleon Software.
Taylor Wessing est intervenu pour le compte de Pros Holdings, Inc., éditeur de logiciels américain coté au Nyse, dans le cadre de l’offre publique d’acquisition qui sera prochainement lancée sur Cameleon Software, cotée sur Eurolist C.
PROS Holdings (l’acquéreur) s’est engagé à lancer une OPA en numéraire portant sur la totalité des titres Cameleon Software pour une valeur d’entreprise d’environ 24 millions d’euros (33 millions de dollars). L’offre de Pros Holdings a été déposée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 25 octobre 2013.
L’opération a été approuvée par les conseils d’administration de Pros Holdings et Cameleon Software, respectivement le 22 et le 24 octobre 2013. Elle devrait être finalisée au cours du 1er trimestre 2014 en cas de succès.
Conseils juridiques :
L’acquéreur, Pros Holding est conseillé par le cabinet d’avocats Taylor Wessing.
L’équipe en charge du dossier était sous la responsabilité de Nicolas de Witt, associé. Dossier sur lequel il a collaboré étroitement avec Gilles Amsallem, associé et managing partner du bureau de Paris, et Dalila Mabrouki, avocat, également membres du département Corporate – M&A.
Une équipe pluri-disciplinaire est intervenue à leurs côtés :
- Christophe Flaicher, associé, en droit fiscal,
- Markus Asshoff, associé, en droit social,
- Valérie Aumage, associé, en droit des technologies de l’information,
- Evelyne Friedel, associé, en droit économique,
- Dominique Mallo, associé, en droit de la propriété intellectuelle.
Cameleon Software est conseillé par le cabinet d’avocats De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe est dirigée par Patrick Jaïs et composée de Delphine Vidalenc, Alexandre Wibaux et Stéphanie Gerard.
Autres conseils :
Bellot Mullenbach & Associés a été nommé par le conseil d'administration de Cameleon Software comme expert indépendant. L’expert a confirmé le caractère équitable de l’offre, y compris dans le cadre d’un retrait obligatoire.
Pros Holdings a été conseillé par Bryan, Garnier & Co (qui est également
banque présentatrice et garante de l’offre).
Cameleon Software était pour sa part conseillé par Financière Cambon.