Lefèvre Pelletier & associés conseille ATTIJARIWAFA BANK (AWB)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lefèvre Pelletier & associés conseille ATTIJARIWAFA BANK (AWB) dans le cadre de la fusion de ses deux filiales bancaires françaises.

Lefèvre Pelletier & associés conseille ATTIJARIWAFA BANK (AWB) dans le cadre de la fusion de ses deux filiales bancaires françaises, ATTIJARIWAFA BANK EUROPE (AWB-E) et COMPAGNIE DES BANQUES INTERNATIONALES DE PARIS (CBIP).

Poursuivant sa stratégie de développement en Europe, AWB, premier groupe financier marocain et quatrième groupe financier africain a obtenu, le 30 décembre, l'autorisation de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) de fusionner ses deux filiales bancaires françaises, par absorption de CBIP par AWBE.
La nouvelle entité, qui conserve la dénomination "ATTIJARIWAFA BANK EUROPE", dispose d'un large réseau permettant ainsi au Groupe AWB de se positionner en Europe comme un acteur financier majeur capable d'accompagner sa clientèle dans le cadre de ses projets africains. Cette fusion permettra aussi d'optimiser la gestion et le contrôle de l'activité exercée par l'entité résultant de la fusion, notamment au regard des contraintes prudentielles et règlementaires.

Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés, Avocats conseillait le Groupe AWB sur l'ensemble des aspects juridiques (droit bancaire, droit des sociétés, droit social) et fiscaux de la fusion-absorption de CBIP par AWB-E.

L'équipe, animée par Virginie Julien (avocat counsel) et Alain Gauvin (avocat associé), était composée de Karine Bézille (avocat associé), Jacques-Henry de Bourmont (avocat associé), Mathieu Selva-Roudon (avocat collaborateur) et Kawtar Raji (avocat collaborateur).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :