Le cabinet Olswang a assisté Lesaffre & Cie dans l'OPR-RO visant FALA, société cotée NYSE Euronext.
Olswang France LLP a conseillé le groupe Lesaffre, leader mondial dans le domaine de la levure, dans le cadre de l’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire visant les actions de FALA, société cotée sur NYSE Euronext (compartiment C) et spécialisée dans la prise de participation dans des entreprises de l'agroalimentaire, valorisée à 133 millions d’euros.
L’offre publique de retrait déposée par Lesaffre & Cie vise l’ensemble des actions FALA en circulation non détenues par Lesaffre & Cie au prix unitaire de 6.600 euros. L’AMF a déclaré conforme l’offre publique le 26 novembre 2013 et a apposé son visa sur la note d’information conjointe. La clôture de l’offre et le retrait obligatoire devraient intervenir le 13 décembre 2013.
Lesaffre & Cie était conseillée par Olswang France avec une équipe menée par Guillaume Kessler et Vanina Paolaggi, associés, et Ian Ouaknine, sur les aspects corporate et de droit boursier, ainsi que Julien Monsenego, associé, et Charlotte Robert sur les aspects de droit fiscal.
FALA était représentée par Maître Emmanuelle Schwab-Gys.
Société Générale a agi en qualité de banque présentatrice pour le compte de Lesaffre & Cie.
Le cabinet Advisorem (Eric Le Fichoux) est intervenu en qualité d’expert indépendant.