Un consortium d’investisseurs, composé de Sagard NewGen, Socadif Capital Investissement, IDIA Capital Investissement et MACSF, a conclu un accord avec les dirigeants des Laboratoires DELBERT, spécialisés dans l’acquisition et la remise sur le marché de médicaments à intérêt thérapeutique majeur (MITM), en particulier en infectiologie, cancérologie et psychiatrie, pour la prise d’une participation minoritaire et la mise à disposition de fonds propres.
Cet apport de 20m€ de fonds propres est complété par un financement unitranche apporté par BPIFrance et CIC Mezzanine, également pour 20m€, ce qui donnera au laboratoire français, leader dans son secteur, les moyens d’accélérer le rythme d’acquisition de nouvelles AMM ainsi que son internationalisation.
Cette levée de fonds a été menée simultanément à l’acquisition du Lepticur (médicament antiparkinsonien majeur) auprès de SANOFI-AVENTIS.
LPA-CGR avocats a conseillé les Laboratoires DELBERT dans le cadre de l’entrée du consortium à son capital et du financement unitranche, avec une équipe menée par Mathieu Selva-Roudon, associé et Noémie Attar, collaboratrice, sur les aspects fiscaux, ainsi que Raphaël Chantelot, associé, Thibault Willaume, counsel et Yvan Vérité, collaborateur, sur les aspects corporate.
Les autres avocats conseils de l’opération :
Conseil de Sagard : Mc Dermott Will & Emery (Diana Hund, Maxime Fradet)
Conseil de Socadif et IDIA : FieldFisher (Pascal Squercioni, Daniel Da Cruz Rodrigues)
Conseil de BPIFrance : Eversheds (Sophie Perus, Sébastien Pontillo)
LPA-CGR avocats, avec Raphaël Chantelot, associé en corporate et Mathieu Selva-Roudon, associé en fiscalité, a également conseillé les Laboratoires DELBERT dans le cadre de l’acquisition du Lepticur auprès de SANOFI.
SANOFI était conseillé par Jones Day – Gaël Saint-Olive.
LPA-CGR avocats conseille les Laboratoires DELBERT
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture