Akilys conseille les actionnaires d’Agta Record dans le cadre de la prise de contrôle du groupe suédois Assa Abloy.
Akilys conseille les actionnaires d’Agta Record dans le cadre de la prise de contrôle du groupe suédois Assa Abloy. Akilys Avocats a conseillé les actionnaires de la société familiale 3B Finance GmbH, CM-CIC Investissement et la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) au titre de la cession de leurs actions 3B Finance GmbH et Agta Finance, la holding de contrôle du groupe Agta Record, à Assa Abloy, déjà actionnaire à hauteur d’environ 39% du capital d’Agta Record.
Les conditions imposées en matière de contrôle de concentration par la Commission Européenne étant réalisées, Les parties ont procédé le 20 Août 2020 à la réitération de l’opération annoncée le 6 mars 2019, valorisant par transparence la participation majoritaire de 53,75% détenue par Agta Finance dans le capital d’Agta Record au prix ajusté de 70,54euros par action, soit une valeur de 941 M€ pour 100% du capital du d’Agta Record.
Les actions d’Agta Record sont cotées sur Euronext Paris, valeurs étrangères. À l’issue de la transaction, ASSA ABLOY déposera une offre publique d'achat volontaire ou, sous réserve de l’accord préalable de l’AMF, tout autre type d’offre publique sur les actions Agta Record restantes non encore acquises.
L'acquisition de la majorité d'Agta Record devrait ainsi être finalisée une fois que toutes les conditions suspensives et les exigences de la Commission européenne auront été satisfaites.
« Cette opération structurante est essentielle pour l'avenir d'Agta Record et les équipes d’Akilys ont une réelle expérience du structuring des opérations de fusion acquisition dans un contexte international. Merci pour leur concours » indique Hubert Jouffroy, Président du conseil d’administration, Agta Record SA.