Reed Smith conseille Cohen & Company Financial (Europe) Limited (CCFEL) et Alma Capital Investment Management sur une série de fonds pour un montant total cumulé de 375 millions euros.
Trois nouveaux fonds de placement (deux FCTs de droit français et un FCP de droit luxembourgeois, dénommés ci-après ensemble PriDe III), ont été créés avec succès.
PriDe III est la dernière série de fonds arrangés par CCFEL et Alma Capital dans le cadre du programme PriDe, et se concentre sur l'investissement dans des instruments de fonds propres Tier II émis par des compagnies d'assurance de petite et moyenne taille qui ont un accès limité aux marchés financiers. Le programme PriDe vise à permettre aux assureurs d'améliorer leurs ratios de fonds propres réglementaires, de financer des acquisitions ou une croissance interne, de réduire les coûts de réassurance et/ou d'abaisser leur coût moyen pondéré du capital grace à l’émission de titres subordonnées éligibles conformément la directive Solvency II.
Au travers de cette opération, plus de 375 millions d’euros sont ainsi levés offrant une solution de financement de premier plan dans le secteur avec plusieurs compartiments d’un fonds commun de titrisation français (FCT à compartiments) et un FCP SIF luxembourgeois pour lequel Alma Capital est société de gestion (AIFM) au Luxembourg. Les titres d’un des compartiments du FCT sont par ailleurs admis aux négociations sur Euronext Paris.
Sont ainsi chez Reed Smith : Baptiste Gelpi (Associé, FIG – Paris) et Audrey Minnie (Juriste, FIG – Paris)