White & Case conseil des prêteurs et obligataires dans le cadre de l’accord stratégique signé par Bouygues Telecom et Vauban Infrastructures Partners.
White & Case a conseillé les prêteurs et obligataires dans le cadre de l’accord stratégique qui a été signé par Bouygues Telecom et Vauban Infrastructures Partners, relatif à l'exploitation, au sein d'une société commune, de lignes FTTH (Fiber To The Home) dans les zones moyennement denses faisant l’objet d’un investissement privé où le déploiement est assuré par Orange.
Cette société commune, dont Vauban Infrastructure Partners sera l’actionnaire majoritaire, aura notamment pour objet d’acquérir des droits d’accès de long terme auprès d’Orange, contribuant de cette manière au co-financement de la fibre optique aux cotés des principaux opérateurs français.
Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB) agissait en qualité de Coordinateur global et d’Arrangeur, sur le financement à la fois bancaire et obligataire.
L’équipe White & Case en financement de projets constituée pour cette opération était conduite par Amaury de Feydeau, associé, assisté de Paul Loisel, Ahmed Boulahcen et Michel Courtois, collaborateurs. Grégoire Karila, associé, assisté de Mathieu Damnon, Charles Linel et Alice Chavaillard, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects de marchés de capitaux. Jean-Luc Champy, associé, et Quirec de Kersauson, collaborateur, sont intervenus sur les aspects projet. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, ont traité les aspects de droit fiscal. Estelle Jégou, counsel, est intervenue sur les aspects antitrust.
Clifford Chance a conseillé Vauban Infrastructure Partners.
Les cabinets BDGS Associés, Willkie Farr & Gallagher et Darrois Villey Maillot Brochier ont conseillé Bouygues Telecom.