Goodwin accompagne Parquest Capital dans sa prise de participation minoritaire au capital du groupe JVS.
Le cabinet d’avocats international Goodwin Procter a conseillé Parquest Capital, acteur reconnu du Capital-Investissement en France sur le segment du mid-market, dans le cadre du nouvel OBO majoritaire réalisé par l’équipe de management du groupe JVS, spécialiste français de l’édition de logiciels et de la fourniture de solutions IT.
Cette opération se traduisant par la sortie du fondateur de la société ainsi que des fonds Apax Partners Development, Bpifrance et UI Gestion (actionnaires minoritaires actuels).
A travers cette opération, qui s’inscrit dans la continuité de l’histoire capitalistique du groupe (majoritairement détenu par ses cadres depuis 2008), Parquest Capital acquiert plus de 30% de participation au capital auprès du fondateur de JVS et devient actionnaire minoritaire de JVS aux côtés de Bpifrance, avec pour ambition d’accompagner l’équipe de management dans sa stratégie de croissance, tant organique qu’externe et de poursuivre l’enrichissement son offre de services.
Fondé en 1983 à Chalons-en-Champagne, JVS est un éditeur de logiciels de gestion à destination des collectivités locales.
L’équipe de Goodwin était composée de Thomas Maitrejean (associé), Mathieu Terrisse et Hind Badreddine (collaborateurs) sur tous les aspects corporate et d’Adrien Paturaud (associé), Benjamin Filiatre et Marine Domas Margarit (collaborateurs) sur tous les aspects financiers.