Validation de la procédure de privatisation d'Aéroports de Toulouse-Blagnac : Allen & Overy et Darrois Villey Maillot Brochier assistent CASIL Europe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Le Conseil d’Etat valide la procédure de privatisation de la société Aéroports de Toulouse-Blagnac (ATB) : Allen & Overy et Darrois Villey Maillot Brochier ont assisté CASIL Europe.

Des opposants à la privatisation avaient exercé plusieurs recours contre des décisions de l’Etat de céder 49.9% du capital social de la société Aéroports de Toulouse-Blagnac (ATB) à CASIL Europe, à l’issue de la procédure de privatisation menée en 2014. La Cour administrative d’appel de Paris avait annulé les décisions en cause en avril 2019. Saisi de deux pourvois en cassation, l’un de l’Etat, l’autre de CASIL Europe, le Conseil d’Etat s’est prononcé le 9 octobre 2019 : il a annulé l’arrêt de la Cour administrative d’appel de Paris et, jugeant au fond, validé définitivement les décisions attaquées et ainsi l’ensemble de la procédure de privatisation.

CASIL Europe était conseillé par Allen & Overy et Darrois Villey Maillot Brochier, avec une équipe menée par Henri Savoie (Associé, Darrois Villey Maillot Brochier) et Romaric Lazerges (Associé, Allen & Overy). Ils étaient assistés de Patrick Mèle (Counsel, Darrois Villey Maillot Brochier), Luc Lamblin (Counsel, Allen & Overy) et Paul Vandecrux (Collaborateur, Allen & Overy).
Driss Bererhi (Associé, Financement de Projet, Allen & Overy), qui conseille CASIL Europe et ses actionnaires depuis la procédure de privatisation de 2014, est également intervenu.

Allen & Overy et Darrois Villey Maillot Brochier ont travaillé, pour cette procédure devant le Conseil d’Etat, avec Olivier Texidor et Bertrand Périer, avocats au Conseil d’Etat.

L’Etat était conseillé par Linklaters et la SCP Piwnica Molinié, avocats au Conseil d’Etat.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?