De Gaulle Fleurance & Associés conseille DUET dans le cadre d’une opération complexe de restructuration juridique et immobilière et d’une levée de fonds.
La société Saint Barth DREP Hotel Invest SAS, qui contrôle un programme immobilier (construction d’un hôtel 5 étoiles luxe et de trois villas résidences hôtelières de luxe) à Saint Barthélémy et qui est détenue par un des fonds d’investissement du groupe DUET, a finalisé une opération de restructuration juridique et immobilière, ainsi que de levée de fonds auprès d’un investisseur, Barthelemy Holdings llc, une société de droit américain.
Saint Barth Drep Hotel Invest SAS a procédé, dans un premier temps, à une augmentation de capital de plus de 27M€. Puis, dans un deuxième temps, elle a transféré la partie du programme immobilier correspondant aux villas résidences hôtelières de luxe, dans le cadre d’une réduction de capital par voie d’attribution d’actifs à un holding intégralement détenu par le groupe Duet. L’investisseur est ainsi entré au capital de Saint Barth Drep Hotel Invest SAS, cette dernière ne détenant plus que l’hôtel Nilaia, un hôtel cinq étoiles luxe en construction avec spa et restaurant.
Le groupe Duet gère 3 milliards d’euros d’actifs, dont de nombreux investissements hôteliers et des programmes de résidences hôtelières de luxe en Suisse, au Brésil, en Inde et à Saint Barthélémy.
Duet était conseillé par la société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés (Didier Bruère-Dawson, Charles Moulette, Vincent Schmitt et Catherine Castro) ainsi que l’étude notariale Ciffréo à Saint Barthélémy.
Barthelemy Holdings llc était conseillée par le cabinet d’avocats Ropes & Gray (Iain Morpeth et Newcomb R. Stillwell) ainsi que par le cabinet d’avocats Lacourte Balas Raquin (Sébastien Bonnard et Damien Grosse).