Dechert conseille Erytech

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert conseille Erytech dans la négociation avec Orphan Europe d’un accord de licence et de distribution pour son produit Graspa®.

dechert

Dechert a conseillé Erytech, biotech lyonnaise développant des médicaments orphelins en oncologie et dans les maladies rares, dans le cadre de son accord de licence et de distribution pour son produit Graspa® pour l’Europe avec la société Orphan Europe, du groupe italien Recordati.

GRASPA® est un produit encapsulant de l’asparaginase dans des globules rouges humains qui a été développé par Erytech pour le traitement de différentes formes de leucémie.

Le produit bénéficie de la désignation de médicament orphelin dans la leucémie lymphoblastique aiguë tant en Europe qu’aux Etats Unis.

Dans le cadre de cette opération, Dechert a conseillé Erytech sur les aspects transactionnels, avec une équipe menée par Emmanuelle Trombe et Jonathan Schur, associés, assistés d’Anthony Paronneau, Xavier Leroux et Anne France Moreau. Les aspects de propriété intellectuelle ont été gérés par Marianne Schaffner.

Le cabinet Delsol & Associés (Amaury Nardonne, associé et Cécile Fabre) a conseillé Erytech sur les aspects de droit des sociétés.

Recordati était conseillé par Willkie Farr & Gallagher, dont l’équipe était composée d’Eduardo Fernandez et David Lambert.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :