Hogan Lovells conseille les prêteurs sur le financement du premier projet IPP du Mali

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Hogan Lovells conseille les prêteurs sur le financement du premier projet IPP du Mali.

hogan lovellsHogan Lovells a conseillé les prêteurs, parmi lesquels la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), en qualité d'arrangeur, la Société Islamique pour le Développement du Secteur Privé (SID), la Banque Islamique de Développement (BID), le Fonds de l'Opep pour le Développement International (FODI) et The Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF), ainsi qu'Attijariwafa Bank, en tant qu'agent et la Banque Internationale pour le Mali, en tant qu'agent des sûretés, dans le cadre d'un financement de 90 millions d'euros du premier projet IPP du Mali.

Ce projet consiste en la construction, l'installation et l'exploitation d'une centrale thermique d'une capacité installée de 90,24 MW à Kayes au Mali pour un coût total de 123 millions d'euros. Le financement du projet comportait à la fois une tranche conventionnelle et une tranche islamique sous forme d'un Ijara. Il bénéfice d'une garantie partielle émise par Guarantco.

Le cabinet Hogan Lovells est également intervenu sur le refinancement d'un des prêteurs au moyen d'un crédit consenti par BNP Paribas Fortis avec une garantie de l'agence de crédit export du Danemark.

L'équipe de Hogan Lovells était composée d'Olivier Fille-Lambie (associé) avec Ariane Berthoud (Counsel), Louis-Jérôme Laisney, Alex Bebe Epale et Alexandre Salem (collaborateurs) sur les aspects financement et de Bruno Cantier (associé), avec Perrine Limousin (Counsel) et Natalie William (collaboratrice) sur les aspects projet.

Les sponsors étaient représentés par Linklaters.