Veil Jourde conseille Publicis Webformance pour l'acquisition de Cortix

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Publicis Webformance a repris, à la barre du Tribunal de commerce de Bordeaux, les actifs et activités de la société Cortix, spécialisée dans la réalisation de sites web pour les TPE et PME (jugement du 5 septembre 2012). 

Créée en 1999, Cortix a été placée en redressement judiciaire le 30 mai 2012 par le Tribunal de commerce de Bordeaux, puis en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité le 2 août 2012. Publicis Webformance reprend les activités de solutions Internet clefs en main situées à Mérignac ainsi que 26 salariés. 
 
Outre Publicis Webformance, Pages Jaunes, l'entrepreneur Christophe Marais-Laforgue et la société Linkéo étaient intéressés par la reprise de Cortix. Cette reprise intervient quelques mois après l’acquisition par Publicis Webformance, à la barre du Tribunal de commerce de Marseille, des activités du groupe Inéade, également spécialisé dans la création de sites web destinés aux TPE et PME. 

Publicis poursuit ainsi son développement sur le créneau confié à Publicis Webformance : le développement des outils et des produits destinés aux entrepreneurs et aux petites et moyennes entreprises pour leur permettre de tirer le meilleur parti d'Internet et de ses possibilités.  

Dans le cadre de cette opération, Publicis était conseillé par le cabinet  Veil Jourde avec Nassim Ghalimi, associé restructuring, ainsi  que Pierre Deval, associé corporate, Céline André et Carole Bodin, collaboratrices corporate.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 octobre 2024 :