Fasken Martineau, cabinet d'avocats international spécialisé en droit des affaires et en contentieux, a annoncé que les bureaux de Montréal et de Paris ont conseillé Québecor Média, géant canadien des télécommunications et des médias, à l'occasion de la signature d'un partenariat stratégique avec le groupe franco-québécois Readbooks, spécialisé dans la fourniture de librairies numériques multi-langues.
Au titre de ce partenariat, Québecor Média acquiert une participation minoritaire dans la société Readbooks SAS.
Québecor Média est une filiale de Québecor Inc., l'une des plus importantes sociétés de gestion dans les domaines des télécommunications et des médias au Canada. Comptant plus de 16 000 employés, Québecor Média est une entreprise active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie, l'édition de journaux, de magazines et de livres, la distribution et la vente au détail d'un large éventail de produits culturels.
Readbooks développe et met en place des solutions de librairie numérique en ligne pour les utilisateurs de tablettes, liseuses E-Ink, téléphones et outils mobiles intelligents ; elle propose des millions de livres numériques payants et gratuits, en plusieurs langues, et compte des usagers dans plus de 50 pays.
Québecor Média était représenté par une équipe composée d'avocats du bureau de Montréal, Gabriel Castiglio, Associé et Constantinos Ragas, Collaborateur et du bureau de Paris, Christophe Fichet, Associé, Lubomir Roglev. Associé et Sandra Tripathi, Collaboratrice Senior.
ReadBooks et ses actionnaires étaient représentés par le cabinet Delsol.