White & Case conseil du syndicat bancaire sur l’émission d’ORNAE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille le syndicat bancaire dans le cadre de l’émission d’ORNAE de SEB.

white and case logo2014White & Case est intervenu en tant que conseil de BNP Paribas, HSBC, Natixis et Société Générale en tant que Chefs de File et Teneurs de Livre Associés dans le cadre de l’émission d’obligations à option de remboursement en numéraire et/ou échangeables en actions existantes (ORNAE) à échéance 2021 d’un montant d’environ 150 millions d’euros lancée par SEB le 15 novembre 2016.

Les ORNAE sont émises à zéro coupon et avec une prime d’échange de 42,5 %. En cas d’échange, elles pourront donner droit à une action SEB existante pour une obligation, sous réserve d’éventuels ajustements ultérieurs.

Les ORNAE seront admises aux négociations sur le marché libre d’Euronext Paris.

Le produit net de l'émission des ORNAE permettra de refinancer partiellement l’acquisition par SEB de la société allemande WMF, n° 1 mondial des machines à café professionnelles automatiques et leader des articles culinaires en Allemagne.

L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case constituée à l’occasion de cette opération était dirigée à Paris par Thomas Le Vert et Philippe Herbelin, associés, assistés d’Isabelle Touré-Farah, collaboratrice. Colin Chang, associé, et Max Turner, counsel, ont traité les aspects de droit américain. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Guillaume Keusch, collaborateur.

Le cabinet d’avocats Brandford Griffith et Associés conseillait SEB avec Henri Brandford-Griffith et Nicolas Cuntz.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :