Taylor Wessing conseille Mirova, société de gestion de Natixis Asset Management, et le fonds infrastructure BTP Impact Local de l'acquisition de la société Le Monastier SAS, titulaire d'un partenariat public-privé pour le financement, la conception-construction et l'entretien-maintenance d'un EHPAD.
Le cabinet Taylor Wessing a conseillé MIROVA, société de gestion spécialisée dans le financement des projets d’infrastructure et d’énergie, filiale à 100% de Natixis Asset Management, dans le cadre de l’acquisition par le fonds BTP Impact Local, de 98% des actions de la société Le Monastier SAS, titulaire d’un partenariat public-privé pour le financement, la conception-construction et l’entretien-maintenance d’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) sur la commune de Le Monastier sur Gazeille (43150), et jusqu’alors détenues par le groupe Floriot.
Cette acquisition va permettre à MIROVA et au fonds BTP Impact Local, lancé en 2015 et dédié aux projets d’infrastructures et de bâtiments publics locaux, de renforcer leur présence sur ce secteur et de consolider leur légitimité en tant que partenaire privilégié des PME locales dans leurs projets de développement en matière d’infrastructures et de bâtiments publics.
Le montant de l’opération est confidentiel.
Conseil juridique :
MIROVA et BTP Impact Local étaient conseillés par Taylor Wessing, représenté par Olivier Laffitte (Droit public) et Laurence Lapeyre (Corporate/M&A), associés, assistés de Dalila Mabrouki et Yohann-David Saadoun. Le groupe Floriot était conseillé par Alcya Conseil, représenté par Laurent Simon et Claire Touzet, associés.