Olivier Costa, candidat au poste d’administrateur à la Chambre du Commerce du Brésil en France

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Olivier Costa est avocat associé, Responsable du Brazilian Desk, au sein du cabinet Bismuth, Société d’Avocats. Il sera, le 27 mars prochain, le seul candidat de province aux élections de la Chambre du Commerce du Brésil en France.

Pourquoi cette candidature ?

Depuis de nombreuses années, le Cabinet a toujours eu la volonté d’accompagner ses clients dans leurs projets internationaux.

"Compte tenu de mon parcours, de mon bilinguisme et de ma biculturalité, le monde lusophone s’est naturellement imposé et bien évidemment son champion incontesté, le Brésil. Nous avons alors décidé d’accroitre nos compétences sur cette destination en devenant un véritable intégrateur du droit au service des entreprises françaises qui sont intéressées par le Brésil" explique Maître Olivier Costa.

A ce titre et pour renforcer ce positionnement, Me Giovanna Botta, inscrite aux Barreaux de Sao Paulo et de Lyon, a rejoint l’équipe du cabinet.

Une légitimité affirmée

2011 : une année particulièrement faste pour le cabinet et l’activité du Brazilian desk.
Après la mise en place d’un partenariat avec le Cabinet BKBG à Sao Paulo en début d’année 2011, le cabinet a pu affirmer sa présence via différents accompagnements de clients sur le territoire, formations dispensées ou encore interventions auprès des institutionnels brésiliens. En France, le Brazilian Desk a participé à plusieurs conférences à Lyon et Paris, soit en qualité d’organisateur, soit en qualité d’intervenant, et s’est tout naturellement investi au sein de la Chambre de Commerce du Brésil en France.

A la CCI de Lyon, en Juin dernier, le cabinet organisait une conférence intitulée "Comment s’implanter et investir au Brésil" en présence du Président de la Chambre de Commerce du Brésil en France, Monsieur l’Ambassadeur Lecourtier et le Consul honoraire du Brésil à Lyon, Monsieur Jean-François Perrier.

A l’instar de celle-ci, une conférence "miroir" était organisée au Brésil sous l’intitulé "Comment investir et s’implanter en France".

La conférence à l’IAE aux côtés d’Olivier Ginon, Président du Groupe GL Events, intitulée "Brésil, une aventure humaine" est venue clore une année 2011 particulièrement riche

Une candidature en faveur d’un meilleur rayonnement national

La Chambre de Commerce du Brésil en France a son siège à Paris mais doit également rayonner sur l’ensemble du territoire national. La ville de Lyon, la région Rhône Alpes sont particulièrement actives à l’égard du Brésil, comme en témoignent les partenariats signés entre les collectivités territoriales, les missions organisées, l’intérêt marqué par certaines entreprises brésiliennes pour la ville de Lyon et les nombreuses entreprises de notre région déjà présentes ou dans un proche avenir au Brésil.

La candidature de Maître Olivier Costa a donc sa véritable importance pour le territoire régional.
Au-delà, cette ambition se nourrit véritablement de son enthousiasme au service d’une dynamique économique entre les deux pays au sein de laquelle le droit à tout son sens.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :