Catherine Larrodé rejoint Aklea

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Aklea renforce ses équipes à Lyon avec l’arrivée de Catherine Larrodé au sein des équipes "Sociétés et financement" et "Mécénat, fondation et association".

Forte d’une double expertise acquise depuis 15 ans en droit des sociétés et en particulier lors d’opérations de restructurations et de fusions & acquisitions ainsi qu’auprès d’organismes sans but lucratif, Catherine Larrodé, avocat, rejoint Aklea en ce début d’année.

Basée à Lyon, Catherine conseille quotidiennement des dirigeants de sociétés et de groupes des secteurs du tertiaire et de l’industrie pour des opérations de fusions-acquisitions, de restructurations intra-groupe, de due diligence, de négociations et de pactes d’actionnaires. Elle intervient également dans l’accompagnement de groupes spécialisés dans la gestion et les transactions immobilières et le conseil et l’assistance juridique de sociétés cotées. Elle a développé parallèlement une expertise de conseil et d’assistance des organismes sans but lucratif (associations, fondations, fonds de dotation) dans leur suivi juridique, leur restructuration, leur refonte statutaire et la mise en place de leur gouvernance.

Elle anime des formations en droit des sociétés et droit boursier pour le compte de l’EMLyon et de clients rhône-alpins.

Catherine Larrodé, 42 ans, a débuté sa carrière au sein du cabinet d’avocats Ratheaux à Lyon pendant 5 ans avant de rejoindre l’équipe droit des affaires d’Andersen Légal puis d’Ernst & Young société d’avocats pendant 10 ans. Elle est titulaire d’un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité, du DJCE (Université Jean Moulin Lyon III) et du CAPA.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :