Goodwin conseil des cédants du groupe Cerba Healthcare

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Goodwin intervient aux côtés des cédants dans la vente de Cerba Healthcare à Partners Group et PSP Investments.

goodwinPSP Investments et Partners Group sont entrés en négociations exclusives pour l’acquisition de Cerba Healthcare, actuellement détenu par le fonds d’investissement PAI Partners, ses dirigeants et son management.

Cerba HealthCare est un groupe international de biologie médicale (principalement présent en France, en Belgique, au Luxembourg et au Moyen-Orient) qui emploie près de 4 300 personnes, dont 350 biologistes, pour un chiffre d’affaires d’environ 630 millions d’euros en 2016.

Partners Group, basé à Zoug en Suisse, est une société de gestion de placements sur les marchés privés.

Public Sector Pension Investments Board (PSP Investments) est l'un des plus importants gestionnaires de fonds de pension pour des caisses de retraite au Canada.

La transaction reste soumise aux approbations réglementaires usuelles, notamment au titre du contrôle des concentrations..

Le bureau parisien de Goodwin a conseillé les cédants (PAI et management) dans cette opération, avec l’intervention de Maxence Bloch, William Robert (associés), Chloé Vu Thien, Thomas Dupont-Sentilles, Yoann Labbé et Sarah Paquay (collaborateurs)

Goodwin accompagne par ailleurs régulièrement le groupe Cerba Healthcare dans le cadre de ses opérations stratégiques comme dernièrement lors de sa prise de participation majoritaire de Menalabs aux Emirats Arabes Unis.

Autres intervenants juridiques de l’opération :

Weil Gotshal (David Aknin et Gautier Elies) représentait les dirigeants pour leur réinvestissement dans le nouveau deal.

Linklaters (Vincent Ponsonnaille) représentait Partners Group.

Latham & Watkins (Gaëtan Gianasso) était du côté de PSP.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :