Les cabinets d’avocats Plasseraud Avocats et Candé Blanchard Ducamp ont annoncé leur rapprochement stratégique, donnant ainsi naissance à un acteur français consacré au conseil et contentieux du droit de la propriété intellectuelle.
La nouvelle structure réunira les forces de deux cabinets, reconnus pour leur savoir-faire et leur expertise dans le domaine de la propriété intellectuelle. Avec des équipes d'avocats spécialisés en brevets, marques, dessins et modèles et droits d’auteur, concurrence déloyale et parasitisme, la nouvelle entité ambitionne de devenir l’un des leaders du secteur en France.
Plasseraud IP Avocats mettra un accent particulier sur l’accompagnement de clients français et internationaux dans la défense de leurs actifs immatériels. Le cabinet offrira une approche résolument tournée vers l’innovation, la stratégie, et la gestion proactive des risques juridiques liés à la propriété intellectuelle.
L’ambition est de renforcer l’efficience des solutions proposées et d’accompagner les clients dans les enjeux croissants liés à la propriété intellectuelle, en particulier à l’ère numérique.
En s’associant, les deux cabinets renforcent leurs capacités à intervenir dans des secteurs variés, notamment les technologies, la pharmaceutique, l’agroalimentaire, le luxe et la mode, l’énergie, et bien d'autres industries.